Je veux prendre rendez-vous ou
parler avec une conseillère


Formulaire de contact

Conseillère ou conseiller pédagogique – emploi délégué à la Faculté de droit

  • Temporaire
  • Temps partiel
  • Sherbrooke
  • Entre 35,26 $ et 57,15 $ de l'heure CAD / Année
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Université de Sherbrooke

Ajoutez votre nature à la nôtre!

Vous êtes une personne passionnée par la pédagogie et l’apprentissage expérientiel? Vous rêvez de contribuer concrètement à la mise en place de pratiques d’enseignement innovantes pour soutenir la réussite et le bien-être des personnes étudiantes? Si vous aimez travailler en équipe et souhaitez évoluer au sein d’une faculté humaine, cette occasion est pour vous : devenez conseillère ou conseiller pédagogique (emploi délégué à la Faculté de droit) et joignez votre nature à la nôtre!

À titre de personne conseillère pédagogique, vous assumerez des responsabilités en lien avec l’amélioration et le développement des programmes, l’amélioration des compétences en enseignement de l’équipe enseignante et le déploiement de moyens pédagogiques et numériques adaptés aux besoins des programmes et de leur clientèle.

Votre quotidien

  • Participer au développement, à la conception, à la coordination et à l’animation d’activités structurantes dans le cadre d’une approche-programme.
  • Aider à la mise en œuvre de la planification stratégique de la Faculté.
  • Assurer le soutien nécessaire aux personnes enseignantes en vue de favoriser le développement de compétences pédagogiques et leur évaluation dans différentes situations.
  • Exercer un rôle de conseil et d’animation pédagogique auprès des personnes enseignantes à la Faculté pour favoriser l’intégration judicieuse du numérique et de l’IA à des fins d’enseignement et d’apprentissage ainsi que le développement de stratégies pédagogiques efficaces.
  • Collaborer à l’évaluation continue des programmes et à la mise en œuvre des recommandations.
  • Soutenir des projets FIP en cours à la Faculté.
  • Assurer une veille des recherches et des innovations en enseignement universitaire afin de soutenir et d’accompagner les changements pédagogiques.
  • Identifier les besoins en matière de perfectionnement et de formation du personnel enseignant et déployer des moyens pour répondre à ces besoins (approches pédagogiques actives, matériel didactique, planification et évaluation des apprentissages, etc.).

Ce que nous vous offrons

  • Salaire entre 35,26 $ et 57,15 $ de l’heure (classe 4)
    Corps d’emploi : Conseillère, conseiller pédagogique
  • Contrat temporaire jusqu’au 27 mars 2027 (remplacement) à temps partiel, 28 heures par semaine, avec possibilité de prolongation.
  • Flexibilité et équilibre de vie : 23 jours de vacances, 16 jours fériés, 2 jours de congé à des fins personnelles, horaire d’été allégé et plus.
  • Possibilité de télétravail (programme pouvant aller jusqu’à 3 jours par semaine).
  • Programme d’assurances collectives après 90 jours.
  • Un environnement de travail stimulant, dynamique et en pleine effervescence à proximité de la nature, au pied du Mont-Bellevue.
  • Le privilège de pouvoir s’entraîner et bouger sur l’heure du dîner (centre sportif, salle d’entraînement, cours de groupe, piscine, sports collectifs, etc.) et de participer à des activités culturelles.
  • Consulter tous les avantages offerts à notre personnel.

Profil de compétences recherché

  • Détenir une maîtrise en éducation.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans l’accompagnement pédagogique du personnel enseignant en enseignement supérieur.
  • Exceller dans l’établissement de relations de collaboration et de travail d’équipe.
  • Détenir une bonne connaissance de l’intégration du numérique en enseignement.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon sens des responsabilités.
  • Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire et de la pédagogie en enseignement supérieur.

 

À titre d’information

Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d’embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Les entrevues auront lieu le mardi 24 mars 2026.

Cet emploi est sous la responsabilité immédiate de la directrice de la division du développement pédagogique du Service de soutien à la formation et sous la responsabilité hiérarchique du vice-doyen à l’enseignement de la Faculté de droit.

Équité, diversité et inclusion

L’Université de Sherbrooke valorise la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L’Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l’équité, la diversité et l’inclusion à l’UdeS.

 

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 18 MARS 2026, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Partagez cette offre d'emploi

Tu as besoin d'un coup de pouce pour ton CV
ou pour compléter ta candidature?